NOUVEAU ! Commandez dès maintenant la nouvelle édition 2021 de MementoCSE En savoir plus

Avis d’Expert : trocCSE.com

expert-marc-WACONGNE

Avis d'expert

trocCSE.com

Marc WACONGNE, Président de toutapprendre.com et trocCSE.com

Quelle votre expertise en matière d’activités sociales et culturelles ?
Aujourd’hui, Toutapprendre est le leader français des cours et des contenus en ligne auprès des salariés et leur famille. Nous avons plus de 1 000 CSE abonnés représentant plus de 2 000 000 d’utilisateurs.

Comment vous est venue l’idée de trocCSE.com ?
La plupart des Elus nous disent que leur budget est réduit et qu’ils ne peuvent pas proposer grand-chose à leurs salariés.
D’autres Elus nous disent qu’ils ont du mal à gérer leurs invendus ou des annulations. Par exemple, ils achètent une grande quantité de billetterie pour un parc d’attraction et à quelques semaines de la date de validité, ils se retrouvent avec 200 billets invendus ou encore une annulation de dernière minute pour un voyage.

Quels services leur apportez-vous dans ce cas ?
Nous apportons 2 services complémentaires.
Premièrement, nous privatisons des parcs, des événements et des voyages afin de pouvoir proposer des tarifs très avantageux aux CSE.
Deuxièmement, nous proposons aux CSE d’échanger leurs invendus.

Qu’est-ce que les CSE peuvent y vendre et acheter ?
Pour les privatisations, cela va dépendre de ce que nous pouvons privatiser car nous ne voulons proposer que des prestations à des prix très intéressants. Mais rien n’est impossible. En 2019, nous avons pu privatiser EuroDisney par exemple.
Pour les invendus, tout ce qui est encore consommable, déjà payé et qui leur « reste sur les bras », comme des jouets, des places dans des voyages, de la billetterie, des bungalows, des places de camping, des semaines de location… tout en fait ! Dans le cas des invendus, le prix de revente est obligatoirement identique au prix payé à l’origine par le CSE vendeur.

Quel est votre rôle dans la transaction entre CSE ?
Tout d’abord, nous validons la qualité de CSE de chaque inscrit. Puis nous mettons les annonces en ligne et gérons les alertes des Acheteurs. Nous sommes aussi tiers de confiance dans le paiement et nous pouvons intervenir en tant que médiateur. Enfin, nous éditons les factures pour le Vendeur et l’Acheteur. C’est un service 100% clé en main.

Qui sont les CSE que cela va intéresser ?
Tous les CSE qui veulent faire de bonnes affaires grâce à nos ventes privées et aux invendus.
En effet, 80% des CSE ont moins de 300 salariés. Leurs Elus ont un immense problème de temps et de budget. D’une part, ils n’ont pas le nombre d’ayant droits suffisant pour organiser certains types de prestations comme des voyages ou des privatisations par exemple. D’autre part, ils n’ont pas accès aux mêmes tarifs que les gros CSE. Grâce à trocCSE.com, ils vont pouvoir trouver en un clic des prestations et des tarifs exceptionnels.

Comment s’inscrire ?
L’inscription gratuite se fait en ligne sur le site www.trocCSE.com. Nous espérons que ce projet rendra service à tous les CSE.

quis velit, mi, amet, tristique efficitur. mattis ut neque. Donec