NOUVEAU ! Commandez dès maintenant la nouvelle édition 2021 de MementoCSE En savoir plus

Avis d’Expert : toutapprendre.com

expert-marc-WACONGNE

Avis d'expert

toutapprendre.com

Marc WACONGNE, Président

 

 

Quelle définition donneriez-vous de votre service toutapprendre.com ?
Le principe est le suivant : Grâce à un abonnement annuel souscrit par le CSE, tous les salariés et leur famille ont un accès gratuit et illimité à plus de 100 000 heures de cours, de contenus et de service en ligne.
Tous les cours, contenus et services sont accessibles gratuitement et en illimité pour tous les salariés et leur famille, 24h/24, 7j/7, sur internet et sur mobile.
Nos cours comprennent 18 catalogues différents : soutien scolaire, bien-être & santé, sport & fitness, code de la route & bateau, bureautique, multimédia, langues, secourisme, droit, orthographe & remise à niveau adultes, orientation scolaire & métiers, vie professionnelle, programmation, cuisine & nutrition, arts & musique, 35 000 livres & BD, documentaires, jeunesse et gaming.
Nous proposons aussi 3 services d’assistance en ligne accessibles également en illimité : Profs en ligne, Juristes en ligne et Psys en ligne.
Enfin, début 2020, nous avons lancé Bouquet Presse, notre service de presse en ligne, qui comprend déjà plus de 70 grands titres de presse. Nous enrichissons Bouquet Presse avec de nouveaux journaux et magazines tous les mois.
Globalement, chaque année, nous ajoutons plusieurs centaines de cours, de contenus et nouveaux services. Depuis le début de l’année 2020, nous avons ainsi lancé Psys en ligne, Bouquet Presse et 35 000 livres & BD numériques. Une grande partie de notre travail consiste à identifier de nouveaux contenus et services et à sélectionner les meilleurs Editeurs et Prestataires dans chaque domaine.

Votre offre est très novatrice, en fait.
Effectivement, Internet apporte des solutions nouvelles qui changent nos habitudes et nos modes de consommation. Notre service est unique par son accès illimité 24h/24 et la diversité de son catalogue. Nous sommes le leader français des cours en ligne auprès des particuliers avec plus de 2 millions d’utilisateurs potentiels. Nous avons commencé en 2013 auprès des CSE avec 7 catalogues seulement autour du soutien scolaire et le développement personnel. Depuis, nous avons considérablement enrichi et développé notre offre et plus de 1 000 CSE se sont abonnés. Ils viennent de tous les secteurs d’activité et leur effectif est compris entre 50 et 80 000 salariés.

Quelles solutions leur proposez-vous ?

Nous avons regroupé tous nos cours dans 4 Packs : le Pack Soutien scolaire, le Pack Développement personnel, le Pack Vie pro et le Pack Loisirs. En complément, nous proposons les 3 services Profs en ligne, Juristes en ligne et Psys en ligne. Et depuis mars 2020, les CSE peuvent s’abonner à notre dernier né, Bouquet Presse.
Dans l’immense majorité, les CSE retiennent plusieurs Packs et Services. Bouquet Presse connait aussi un démarrage très rapide. Nos abonnés de la 1ère heure complètent régulièrement leur abonnement en ajoutant les nouveautés.

Et les tarifs ?
Le service démarre à 990 € TTC/an pour un Pack pour un CSE de moins de 100 salariés. Au-delà, le tarif est très dégressif. Il y a aussi des remises très importantes en fonction du nombre de Packs et Services retenus.
Le CSE peut comptabiliser une partie du coût sur le budget de fonctionnement (les cours des Elus, le droit, juristes en ligne pour les Elus etc..) et une autre sur le budget social et culturel (les cours des Salariés).

Avec un coût par pack nettement inférieur à 10 € par an et par salarié, vous mettez à la disposition du plus grand nombre les moyens d’améliorer ses compétences personnelles. Concrètement, comment ça marche pour le CSE et les salariés de l’entreprise ?
La mise en œuvre est immédiate soit depuis le site du CSE soit grâce à un compte individuel ou collectif. Nous avons aussi lancé début 2019 nos applications mobiles qui sont un grand succès. Puis, l’accès est gratuit et illimité. Nous fournissons au CSE des statistiques d’utilisation, des supports de communication papier et électronique et une assistance utilisateurs. Nos tarifs sont tout compris.

Toutapprendre.com est donc un service à caractère à la fois social et familial ?
C’est notre ambition. C’est aussi un service particulièrement adapté à la crise et aux changements que nous vivons. Globalement, depuis mars 2020 nous avons vu les usages explosés en nombre de connexions. Nous avons aussi assisté à des modifications des usages. Par exemple, au sein du soutien scolaire le niveau primaire est devenu le niveau le plus consulté alors qu’historiquement c’était le collège. Les catalogues de sport & fitness, bien-être & santé et musique ont aussi été plébiscités. Enfin nos nouvelles offres de 35 000 Livres & BD et de Presse ont connu un démarrage foudroyant.
Devant ce succès rencontré auprès des salariés et leur famille, nos CSE abonnés renouvellent et complètent leur abonnement à plus de 95 % ; c’est notre meilleur baromètre.

facilisis amet, tempus lectus leo. ipsum quis neque. luctus