Avis d’expert : Acces Consulting

Avis d'expert

La formation des élus du CSE
ACCES CONSULTING

Christophe MILLIET

Le mandat d’élu de CE ou de CSE est une aventure exaltante au service des autres et des valeurs sociales que nous partageons avec eux. Leur chemin, les élus ne peuvent le traverser seul. Collective par essence, l’instance a besoin d’un accompagnement à la mesure de sa mission, sur cet incontournable qu’est le Droit du Travail.

Rencontrer des représentants du personnel et les mettre dans les meilleures dispositions en vue d’une action efficace est le crédo d’ACCES Consulting. Depuis 1995, ce sont quelques 8500 participants sur nos sessions des «Journées Nationales de formation des Elus de CE & CSE» qui ont adhéré à l’esprit de nos formations et qui nous renouvellent régulièrement leur confiance. 

Les journées combinent convivialité et expertise :
– Un lieu agréable et propice aux échanges et un concept «Tout-inclus» qui permettent de s’extraire du quotidien pour se consacrer à son mandat pendant 2 ou 3 jours ;
– La formation dispensée par des juristes spécialisés dans le droit des CE et CSE, tous salariés ACCES, qui conçoivent et animent des programmes de difficulté progressive mêlant fondamentaux, technique et actualité.

Mais le chemin que nous parcourons avec vous ne s’arrête pas là. Nous déployons notre savoir-faire en proposant des formations en « intra », sur tout le territoire, qui s’adaptent aux comités et qui leur permettent d’accroitre progressivement leur niveau de connaissance sur le fonctionnement, les ASC, le rôle économique de l’instance…
Par exemple, nos formations dédiées au CSE vont de la présentation des bases essentielles à des formations plus techniques sur la négociation des accords relatifs à l’instance et les stratégies d’action des élus.

Dans ce nouvel univers qu’est le CSE, l’approche stratégique, quelle que soit l’expérience des élus et la nature de leurs interventions, est aussi importante que la connaissance juridique. Ainsi, nous prolongeons notre accompagnement grâce à plusieurs supports.

« La boite à outils du CE », notre site d’information juridique, permet aux élus d’avoir accès en permanence à un socle de connaissance qui est exclusivement le fruit du travail de l’équipe ACCES et des prestations d’assistance et d’expertise apportent aux élus un coaching personnalisé, avec l’aide d’un consultant dédié qui suit leurs problématiques et maitrise leur environnement.

ACCES Consulting est aux côtés des élus, pour une défense efficace des intérêts des salariés.