SalonsCE & FranceCE, les rendez-vous incontournables au service des IRP et du bien-être des salariés

Pionniers, références et leaders des salons pour les CE depuis près de 30 ans, SalonsCE & FranceCE illustrent et accompagnent les grandes mutations du monde du travail. Véritable exception française, les Comités d’Entreprise et Instances Représentatives du Personnel jouent un rôle majeur au sein des entreprises puisqu’ils représentent les salariés, de plus ils sont en pleine mutation avec l’arrivée du CSE.

Pionniers, références et leaders des salons pour les CE depuis près de 30 ans, SalonsCE & FranceCE illustrent et accompagnent les grandes mutations du monde du travail. Véritable exception française, les Comités d’Entreprise et Instances Représentatives du Personnel jouent un rôle majeur au sein des entreprises puisqu’ils représentent les salariés, de plus ils sont en pleine mutation avec l’arrivée du CSE.

SalonsCE & FranceCE se placent comme partenaires pour fournir toute l’information nécessaire aux missions des instances représentatives du personnel et les accompagne dans le passage au CSE en proposant d’échanger avec des experts.
Ces salons ne sont pas seulement des lieux où exposants et visiteurs se rencontrent, ils sont devenus de véritables vitrines sociales et économiques. Appréhender les enjeux sociaux d’aujourd’hui et de demain, faire les bons choix, s’assurer de la qualité avant d’acheter sont autant de problématiques auxquelles un élu devra faire face.

Avec plus de 50 RDV dans 42 villes, il y a toujours un salon proche de vous

Fidèles à leur vocation d’accompagner chaque jour les CE et CSE dans leurs missions, c’est naturellement que SalonsCE & FranceCE ont tenu à étendre leur présence géographique tout en développant des rendez-vous à taille humaine. Avec désormais plus de 50 salons par an dans 42 villes de France, ils mettent tout en œuvre pour accompagner les élus chaque jour dans leurs missions.

Offre locale, régionale ou nationale ?

Inutile de choisir !
Complémentaires, les salons des CSE sont faits pour répondre à l’ensemble des besoins des représentants du personnel.
Les FRANCECE présentent, sur une journée, l’offre CE locale et un cycle de conférences pour maîtriser les basiques d’un mandat. Les SALONSCE proposent de découvrir pendant 2 jours l’offre CE régionale et un cycle de conférences plus complet pour aider à décrypter l’actualité et ses impacts sur les missions des instances représentatives.
Et pour aller plus loin, SALONSCE PARIS, LE SALON NATIONAL DES CSE, met en scène tous les acteurs nationaux ainsi que des conférences mêlant actualités, basiques et sujets techniques.

Au programme de vos SalonsCE & FranceCE

Une offre exhaustive et de bonnes affaires…
La réunion de toutes les offres dans un même lieu permet de gagner un temps précieux sur les heures de délégation pour comparer les prestations et services des différents fournisseurs. SalonsCE & FranceCE proposent la plus belle et la plus exhaustive offre de fournisseurs de produits et de services : Avantages aux salariés, Chocolats, vin et gastronomie, Divertissements & billetterie, Fonctionnement du CE/CSE, Missions économiques et sociales, Organisation d’évènements, Vacances et voyages.

Le tout en bénéficiant d’offres spéciales salons !
…et des salons révélateurs de nouveautés !
Les salons des CSE sont l’occasion idéale pour rencontrer ses prestataires et fournisseurs mais surtout pour découvrir des innovations ou nouveautés dédiées aux CSE. A chaque édition, de nouvelles offres, de nouveaux exposants et les dernières tendances sont présents et contribuent à améliorer le renouvellement des activités sociales et culturelles.

Informez-vous !

SalonsCE & FranceCE sont l’occasion de s’informer à travers un cycle de conférences gratuites autour des basiques tels que les budgets, la mise en place du CSE ou les règles URSSAF mais aussi autour de l’actualité et les impacts sur vos prérogatives.

5 bonnes raisons de visiter les SalonsCE & FranceCE

  • Être efficace et utile pendant son mandat.
  • Gagner du temps en découvrant tout ce dont le CSE a besoin, en 1 lieu à 1 moment.
  • Rencontrer et partager avec d’autres élus.
  • Passer un moment convivial et surprenant.
  • Profiter de sa visite pour retrouver l’ensemble des membres de son bureau

Bon à savoir : organisez votre visite sur le salon

L’accès aux SalonsCE & FranceCE est gratuit et réservé aux élus de CSE et Instances Représentatives du Personnel.
La visite de salons destinés aux élus de CSE fait partie des droits des élus du personnel, droits qui sont régis par le Code du Travail.
Pour préparer au mieux votre visite :

  • Réservez vos heures de délégation (en prenant en compte à la fois le temps de déplacement et de visite) et informez vos supérieurs hiérarchiques de votre déplacement à un salon dédié.
  • Sur place, n’oubliez pas de demander aux équipes de SalonsCE & FranceCE une attestation de présence (généralement délivrée à l’accueil).