Les activités sociales et culturelles

Le CSE gère de droit toutes les ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (ASC) dans l’entreprise.
Trouver de nouvelles idées, des définitions et le cadre légal pour mieux gérer les ASC. Définition et cadre légal des ASC. Bons d’achat, connaitre la règlementation. Remboursement d’activité sociales et culturelles pratiquées par les salariés. Fêtes de Noël. Organisation des vacances du personnel et de leurs enfants. Sorties du personnel. Loisirs culturels, ludiques et sport. Apporter des services aux salariés (restauration, transport, aides familiales, etc.). Organiser des achats groupés. Optimiser la billetterie.

Colis gourmand choisi par chaque salarié, choix varié personnalisé

Offrir un colis aux salariés ajoute toujours de la convivialité dans les relations. En offrant des produits fins (foie gras, charcuterie, saumon fumé, chocolats, vins, etc.) le CSE permet au salarié d’améliorer les repas de fête.

Lire la suite

Sondages du CSE auprès des salariés

Sonder les salariés pour leur demander ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent, ce qu’ils accepteraient… La frénésie du sondage touche aussi les CSE. C’est une bonne chose : vous êtes représentants du personnel, pas de vos idées personnelles.

Lire la suite

Les achats groupés

Directement du producteur au consommateur, c’est à priori moins cher. En regroupant les commandes on obtient aussi des remises significatives (qui peuvent bénéficier à des petits CSE aussi, lire plus loin). On fait gagner du temps aux salariés et on améliore leur pouvoir d’achat.

Lire la suite

Billetterie cinéma, parcs et loisirs

La billetterie est le premier moyen de développer une activité sociale et culturelle, même sans budget.

Lire la suite

Cours en ligne pour élus et salariés

Le développement d’Internet a permis de développer les cours à distance permettant à tout un chacun d’améliorer ses compétences dans de multiples domaines.

Lire la suite

Aide au logement

L’employeur verse 0,45 % de la Masse Salariale Brute (MSB) pour participer au financement des logements sociaux.

Lire la suite

CHARGER PLUS D'ARTICLES


Recevez nos actualités
& offres exclusives de nos
partenaires


Inscrivez-vous à la mailing-list pour recevoir nos actualités
& des offres partenaires.


Je m'inscris