Recevez par email les dernières infos, lire les news >

Nouvelle Lune Clément SOLOMON Président Fondateur

Nouvelle Lune est, depuis plus de dix ans, l’interlocuteur privilégié des Comités d’Entreprise pour tout ce qui concerne la billetterie cinéma.

Clément SOLOMON nous a expliqué comment est né le concept de son offre de services. « Quand nous avons lancé cette activité en 2005, nous avons répondu à l’attente des CE qui trouvaient trop cher ou trop compliqué d’acquérir des billets pour des enseignes de cinéma multiples. En effet, à l’époque, il n’y avait que deux alternatives : soit prendre un abonnement auprès d’un prestataire avec les surcoûts que cela comporte (Droits d’entrée, adhésion, redevances annuelles, …), soit commander en direct les places auprès des enseignes et donc multiplier les commandes, les fournisseurs, les délais d’attente et les frais de livraison. Pour nous démarquer, nous avons donc inventé la billetterie sans abonnement ! »

Nouvellelune.fr est un site web dédié aux comités d’entreprise qui veulent faire des achats groupés. Les clients choisissent les places de cinéma parmi toutes les enseignes et réseaux de cinéma de France (5000 cinémas dans plus de 1000 villes et 100 % des départements), commandent en ligne sans quantité minimum, et sont livrés le lendemain avant 13h ! Pas d’abonnement ! Pas d’engagement dans la durée et nul besoin de faire du stock avec le risque de se retrouver avec des billets périmés puisque c’est Nouvelle Lune qui s’en charge ! 

La réussite de Nouvelle Lune est directement liée à la capacité d’écoute et d’adaptation dont sait faire preuve son équipe : D’années en années, de nouveaux produits sont apparus au catalogue et des services complémentaires ont été mis en place. Une solution spécifique a été développée pour répondre à l’attente des CE qui souhaitaient que leurs salariés puissent commander et payer directement leurs billets en ligne. Ainsi est née la plateforme cineachat.fr qui est consacrée à la billetterie individuelle. Fidèle à ses principes, Clément SOLOMON a veillé à ce que, là encore, l’offre soit sans abonnement. Très modulaire, cineachat.fr gère les droits et la subvention et permet toutes sortes de paramétrages en cohésion avec les besoins des Comités d’Entreprise. Par exemple, les billets peuvent être livrés directement au domicile des salariés ou au CE.

Dernière nouveauté : en 2015, l’offre de Nouvelle Lune s’est étendue à la billetterie Parcs et Loisirs, billets que les CE peuvent commander en même temps que leurs places de cinéma et toujours à des prix très attractifs et sans aucun minimum de commande.

Et puis, Nouvelle Lune, c’est aussi le partenaire idéal pour organiser un Arbre de Noël au cinéma : Les excellentes relations nouées au fil des années avec les principaux acteurs de l’industrie du cinéma lui permettent de proposer l’organisation clé en main d’une projection privée en avant-première n’importe où en France, et d’y assortir de nombreuses prestations (traiteur, animations, etc.) pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Vos réactions (0)