Recevez par email les dernières infos, lire les news >

toutapprendre.com Marc WACONGNE, Directeur Général

Quelle définition donneriez-vous de votre service toutapprendre.com ?

Le principe est le suivant : le CE souscrit un abonnement annuel et, grâce à cet abonnement, tous les Elus, les Salariés et leur Famille ont un accès illimité et gratuit à plus de 1000 cours : soutien-scolaire, bien-être et santé, code de la route, bureautique & multimédia, langues, droit, remise à niveau, musique et vie professionnelle. 

C’est une formation qualifiante ?

Ce service est avant tout collectif, social et culturel. Il n’a pas vocation à remplacer les formations qualifiantes proposées par l’Entreprise.

Votre offre est très novatrice, en fait.

Effectivement, Internet apporte des solutions nouvelles qui changent nos habitudes et nos modes de consommation. Notre service est unique par son accès illimité 24h/24 et la diversité de son catalogue. Nous avons commencé il y a 10 ans auprès des bibliothèques et, depuis, plus de 1000 bibliothèques offrent à leurs adhérents l’accès à notre site.

Nous sommes le leader français des cours en ligne auprès des particuliers avec plus de 2 millions  d’utilisateurs potentiels. 

Et les CE ?

Cela fait près de 3 ans que nous leur proposons nos solutions et nous avons déjà plus de 250 CE abonnés dont l’effectif est compris entre 50 et 20 000 salariés, dans tous les secteurs d’activité.

Quelles solutions leur proposez-vous ? Que prennent-ils dans votre offre ?

Nous avons regroupé tous nos cours dans 3 packs : le Pack Soutien scolaire, le Pack Développement personnel et le Pack Vie pro. En complément, nous proposons le Service Profs en ligne et Juristes en ligne qui permettent un accès illimité à nos Professeurs et à nos Juristes. Plus de 85 % des CE prennent plus de 2 packs.

Et les tarifs ?

Le service démarre à 990 € TTC/an pour un pack pour un CE de moins de 100 salariés. Au-delà, le tarif est très dégressif. Le CE comptabilise une partie du coût sur le budget de fonctionnement (les élus s’en servent) et une autre sur le budget social et culturel (pour l’accès des salariés).

Avec un coût par pack nettement inférieur à 10 € par an et par salarié, vous mettez à la disposition du plus grand nombre les moyens d’améliorer ses compétences personnelles. Concrètement, comment ça marche pour le CE et les salariés de l’entreprise ?

La mise en œuvre est immédiate soit depuis le site du CE, soit grâce à un compte individuel. Puis, l’accès est illimité. Nous fournissons au CE des statistiques d’utilisation.

toutapprendre.com est donc un service du CE à caractère à la fois social et familial ?

C’est notre ambition et les CE abonnés constatent que c’est une réalité puisque plus de 90 % d’entre eux renouvellent leur abonnement ; c’est notre récompense en quelque sorte.

Vos réactions (0)