Recevez par email les dernières infos, lire les news >

Colis gourmands

Offrir un colis aux salariés ajoute toujours de la convivialité dans les relations. En offrant des produits fins (foie gras, charcuterie, saumon fumé, chocolats, vins, etc.) le CE permet au salarié d’améliorer les repas de fête.

COMMENT CHOISIR ?

Les SALONSCE sont le meilleur moyen de goûter le contenu du colis que vous allez offrir aux salariés pour Noël (ou pour un départ à la retraite). Vous êtes représentants des salariés, si le contenu du colis vous plaît, il aura de grandes chances de plaire aussi aux salariés.

Vous pouvez aussi réunir des élus et des salariés pour goûter collectivement un colis que vous avez reçu ou commandé au fournisseur envisagé.

DES PRODUITS FRAIS ?

Choisissez un colis composé de produits qui se conservent, vous prenez moins de risques. En offrant des produits frais, le CE prend le risque que sa responsabilité soit engagée en cas de rupture de la chaîne du froid et d’une éventuelle intoxication alimentaire.

Vérifiez que tous les produits (pots en verre, boites de conserve contenant de la charcuterie, du foie gras, etc.) ont bien une date limite de consommation (DLC) éloignée de la date de distribution prévue.

CHOISIR LE FOURNISSEUR

Choisissez un fournisseur habitué à servir les comités d’entreprise, vous aurez moins de surprise.

Deux types de fournisseurs :

- Le producteur ou fabricant qui vous propose ses propres produits, quitte à ajouter dans le colis un élément qu’il ne fabrique pas (l’artisan charcutier qui ajoute une boite de chocolat).

- L’assembleur qui ne produit pas mais sélectionne des produits.

N’oubliez pas de vérifier que votre assurance couvre les biens du CE (les colis sont votre bien dès qu’ils sont livrés et jusqu’à ce que le salarié les reçoive) 

Vos réactions (0)